3 bonnes raisons d’acheter un bijou ancien

bijouxanciens

Avez-vous déjà craqué pour un bijou ancien ? Ces bijoux sont classés en trois grandes catégories selon leur époque : les bijoux dits art nouveau (année 1900-1920) et les bijoux dits art déco (année 1920-1940), bijoux dits contemporains (après 1950). Ces bijoux témoignent bien souvent de la créativité exceptionnelle des joailliers de l’époque. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui les caractérise, n’hésitez pas à consulter mon article sur les bijoux anciens. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes cherchent à s’offrir un authentique bijou ancien. Pourquoi ? Découvrez les 3 bonnes raison de craquer.

Les bijoux anciens c’est vintage et le vintage c’est chic

L’engouement pour le vintage n’est plus à démontrer. Que ce soit pour les vêtements, les accessoires ou pour les bijoux, il est toujours très chic de porter du vintage, de l’ancien. Ce que nous aimons dans les bijoux anciens est qu’ils sont chargés d’histoire. Les périodes art nouveau ou art déco étaient des périodes très fastes pour la joaillerie. Des créations exceptionnelles émanent de ces périodes qui ont permis la naissance de pièces emblématiques comme la bague Trinity de Cartier, qui fut créée en 1925 et qui est aujourd’hui encore un grand classique du genre.

Les bijoux anciens sont uniques

 Vous ne risquez pas de tomber sur une personne qui porte le même collier art déco que vous ! Aujourd’hui, on ne va pas se mentir, beaucoup de modèles de bijoux se ressemblent et cela perd malheureusement tout son charme. Combien de fois je suis tombée sur une collègue ou copine qui avait exactement le même collier ou la même bague que moi…Les bijoux anciens sont plus difficiles à trouver, plus rares et vous ne risquez donc pas de les voir porter par d’autres. 

 

Les bijoux anciens sont intemporels

Les bijoux anciens ont le vent en poupe car souvent intemporels. Bien que marqués par des styles très différents, ces bijoux sont indémodables. Les joailliers s’en inspirent constamment pour créer les collections d’aujourd’hui. Et n’oublions pas la mode est éternel recommencement. 

Convaincu ? Si oui, de nombreuses boutiques vous permettent d’acquérir un bijou ancien. Attention à demander un certificat d’authenticité avant d’acheter un bijou. Un siècle de bijoux est un site spécialisé dans la vente de bijoux anciens avec une large sélection de bijoux pour chaque époque. 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.