Bijorhca Paris: Salon International de la Bijouterie revient du 5 au 8 Septembre 2014

Salon international de la bijiouterie Bijorhca

Bijorhca Paris est le salon incontournable pour tous les professionnels de la bijouterie et des montres en France. Plus de 500 marques venant de plus de 30 pays différents se réunissent ainsi deux fois par an pour dévoiler les prochaines tendances Bijoux et Montres.

Bijorhca, une renommée internationale

Le salon Bijorhca de renommé internationale, offre la possibilité aux jeunes créateurs ainsi qu’aux plus grandes maisons de présenter leurs nouvelles collections dans l’ensemble de ces trois secteurs :

• Bijouterie précieuse : Or/Joaillerie, Argent, Vermeil, Acier et Montres (30%)
• Bijouterie fantaisie, Créateurs, Couture et Accessoires de Mode (55%)
• « elements » : fournitures de bijouterie (perles, pierres, fermoirs, chaines), industries
techniques et sécurité (15%)
Salon Bijorhca

Le salon est une occasion unique pour toutes les marques de bijoux de rencontrer les acheteurs et la presse du monde entier. Plus de 30 pays (France, Brésil, Portugal, Suisse, Allemagne, Italie, etc) participent au salon en y exposant leurs dernières créations. 4 jours pour façonner les tendances de demain, 4 jours pour mettre en lumière les créateurs les plus prometteurs en matière de bijoux fantaisie et bijoux précieux. Que vous soyez une jeune marque en quête de partenariats et de visibilité ou encore une marque mondialement reconnue, le salon Bijorhca est le salon où il faut être et être vu!

Des Exposants toujours plus nombreux

Le salon Bijorhca accueille plus de 500 exposants répartis en plusieurs univers :

– Bijouterie Créateurs, Fantaisie et accessoires de mode: Satellite, Carlo Zini, Dix Paris, Skalli, Scooter, Zoe bonbon…

– Bijouterie Argent: Ambrosia, As&As, Murat Paris, Di Giorgio, Orus Bijoux, Ursul

– Bijouterie Or, Joaillerie: Bellon Créateur, Gay freres, Lo and Lo Paris, Groupe Vendôme Joaillerie, Lp Créations…

– Horlogerie: Adriatica, Déjà Vu, Rodania, Oozoo Timepieces…

– CREAM by Bijordhca; un espace dédié à 45 créateurs rigoureusement sélectionnés pour leur créativité et leur esprit mode

– Elements: Espace dédié aux fournitures (perles, pierres, apprêts, écrins…) et où l’on pourra directement passer commande auprès des exposants

L’Espace Tendance

Hormis les exposants, vous pourrez également assister à de nombreuses animations autour de la bijouterie. On retient notamment la visite de l’Espace Tendance, élément phare du Salon, imaginé par Elizabeth Leriche qui met en scène les collections Automne-Hiver 2014/2015 dans la boutique « tendance » de demain : The wonderstore.

Les nouvelles collections puisent leur inspiration dans l’imaginaire nostalgique de notre enfance au travers de 4 univers:

Magic Princess: Univers poétique pour une femme gracieuse et sensuelle aux bijoux raffinés et délicats

Dark Queen: Univers onirique pour une femme sophistiquée et envoûtante qui porte des parures luxueuses mixant matières brutes et précieuses

Baby Doll: Femme insouciante et espiègle portant des bijoux géométriques aux motifs psychédéliques

Lady Rock: Femme moderne et créative à l’allure Pop-Rock qui porte des bijoux en accumulation.

Les Expositions

Bijorhca est également l’occasion de découvrir de nombreuses expositions avec entre autres:

Petits Tatouages entre Filles:

Cette exposition met en lumière le travail de trois exposantes du salon. Une créatrice françaises -les gribouillis du poulpe râleur et deux créatrices espagnoles – Lamai et Manitas de Plata). Cette exposition présentera 12 photos représentant tout ou une partie de corps tatoués de femmes.

Petits tatouages entre filles

Monumental:

Cette exposition consacrée à Antonin Heck présentera certaines de ses sculptures monumentales entièrement faites de bois donc la fameuse goutte recouverte de feuilles d’or.

Sculpture de l'artiste Antonin Heck
Goutte d’eau recouverte de feuilles d’or. Antonin Heck

Précieux Passages:

Entre mode, design, art de artisanat, les Précieux Passages est une magnifique exposition qui présente des bijoux étonnants, qui sortent des sentiers battus:

precieux passage

« Pour nous le bijou est un média, un prétexte pour que nous puissions exprimer nos messages et nos émotions. Nous pouvons choisir toutes sortes de matériaux et réaliser parfois des pièces très grandes ou même très lourdes. C’est certain, ce ne sont pas des bijoux « du quotidien » mais que de libertés nous avons ! ». Huit artistes françaises (Ulrike Kampfert,Céline Sylvestre, Sonia Ledos, Stella Bierrenbach, Nathalie Perret, Aude Medori, Galatée Pestre, Laurence Verdier, Babette Boucher) seront mis à l’honneur à travers cette exposition qui sera retenir toute votre attention.

L’Or en Fusion

or en fusion

En partenariat avec BIJORHCA, l’Officiel Horlogerie & Bijouterie vous propose de découvrir l’or en fusion en vivant, en direct, une coulée d’or pour la fabrication d’un lingot.

L’atelier se situera au niveau du Club des Représentants (stand A17) et proposera des coulées tous les jours à 10h30, 12h, 14h, 15h30 et 17h.

J’aurai le plaisir de d’assister au salon et de vous faire partager tous mes coups de cœur. En attendant, découvrez tout l’univers de Bijorhca et la liste des exposants sur le site de Bijorhca

Infos Pratiques:
Salon International Bijorhca
Du Vendredi 5 au Dimanche 7 Septembre de 9h30 à 19h00
et le Lundi 8 Septembre de 9h30 à 18h
Porte de Versailles – Pavillon 5

Vous aimerez aussi

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.