Dalloyau x Gemmyo : quand la pâtisserie rencontre la joaillerie

gemmyo x dalloyau

Gemmyo, la marque de joaillerie moderne et décalée et la très classique pâtisserie Dalloyau s’associent pour le plus grand plaisir de nos papilles. Fruit de cette collaboration, la galette Miaou, à la crème d’amandes Valencia-noix de pécan et à la mandarine, nous sera proposée dès le 1er janvier 2018…Une occasion pour moi de vous parler de cette jolie marque qui ose la légèreté.

Gemmyo, la joaillerie jeune et moderne

Cela fait un petit bout de temps que je souhaite rédiger un article sur Gemmyo. Cette jeune marque de joaillerie m’a tout de suite intriguée avec son  petit chaton rose qui habille bien régulièrement nos panneaux d’affichage. Tout d’abord, pourquoi un chaton rose ? Il en fallait de l’imagination. Il est vrai que les chats sont les véritables stars du net depuis quelques années. La marque, qui se développe, beaucoup sur le web a peut-être senti le bon filon…Selon Gemmyo, l’utilisation du chat est surtout un pied de nez à la panthère Cartier…Plutôt bien joué.bijoux joaillerie gemmyo
Au-delà du coup « marketing », le chaton a une symbolique toute particulière qui correspond parfaitement à la marque : jeunesse, fragilité, espièglerie, féminité exacerbée par l’utilisation de la couleur rose…bref on est loin de l’imagerie traditionnelle des marques de joaillerie. 

Par ailleurs, Gemmyo nous apparaît comme friendly et accessible en se jouant de son image, mais surtout moderne en dépoussiérant les codes de la joaillerie. 

J’aime quelques unes des collections Gemmyo, donc la collection New York caractérisée par un design qui symbolise le skyline de la ville. Je possède la bague en or rose,  à défaut de pouvoir m’acheter la bague version diamant, snif.

Quel rapport avec les pâtisseries Dalloyau ?gemmyo bague miaou or rose

Créé en 1682, Dalloyau bénéficie d’une renommée mondiale et symbolise le luxe et l’art de vivre à la française. La maison se veut moderne et multiplie les collaborations. Outre la galette Gemmyo, citons par exemple, les macarons Largo Winch, qui soit dit en passant sont succulents !
Pour célébrer l’épiphanie, Dalloyau nous propose donc une galette qui reprend le design de la nouvelle collection Miaou de Gemmyo. Le gâteau sera sous forme de deux petites oreilles et une paire de moustaches.

Le plus intéressant ne réside pas dans la galette, on ne va pas se mentir…mais dans les 10 fèves estampillées d’un « Gagné » qui se cacheront dans les galettes. Les heureux gagnants pourront remporter la bague Miaou en or d’une valeur de 350€. La galette de 6 à 8 personnes sera au prix de 45.00€.

J’ai envie de dire Cha-dorrrrre déjà !

 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *