Des bijoux en mouvement signés Hecliptic

joaillerie animée

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une toute jeune marque de joaillerie qui propose un univers moderne et très original ! La marque s’appelle Hecliptic. Son crédo : la joaillerie animée. Décryptage d’une marque qui vaut le détour.

Hecliptic : du mouvement, rien que du mouvement

En arrivant sur le site, je comprends très vite que cette marque de joaillerie est à part. J’y vois des pièces très jolies qui s’apparentent au premier coup d’œil à des pièces de mécanique plutôt qu’à des bijoux. En y regardant de plus près, je découvre un travail exceptionnel reposant sur le mouvement de chaque élément du bijou. Alors vous me direz, un bijou, un mouvement, euh c’est à dire ? Eh bien, le créateur de la marque Gilles Aubert, met en scène chaque élément du bijou, de telle sorte à reproduire un mouvement précis. Par exemple, la bague Twin Skull, reproduit le mouvement des pistons de moteur de moto à l’aide d’engrenages. Osé non ?

Ce modèle n’est pas mon préféré mais illustre bien l’adn de la marque Hecliptic : partir d’objets généralement issus de la mécanique, les répliquer, les sublimer pour en faire des bijoux animés. Résultat, les bijoux proposés sont ultra modernes voire carrément futuristes.

Parmi les bijoux proposés sur le site, j’ai littéralement craqué pour le pendentif Hélius en or et diamants. Époustouflant ! On image tout le travail pour arriver à une telle pièce. (Cliquez sur l’image pour voir l’animation).

Toutes les pièces sont originales et chargées en symboles. Il y a un côté très ludique dans chacun de ces bijoux que l’on doit aimer triturer dans tous les sens pour actionner leur mouvement. Les prix reflètent le travail très minutieux exigé pour leur réalisation. Je vous invite à visiter leur site très intéressant où vous pourrez visionner de courtes vidéos sur la conception de chaque pièce.

Qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *