Le festival Parcours Bijoux aura bien lieu à Paris

Festival Parcours bijoux édition 2020

Parcours Bijoux, le festival du bijou contemporain qui défend la création de nombreux artistes et artisans aura bien lieu dans plus de 40 lieux parisiens  du 6 au 25 octobre 2020 !

Le bijou contemporain forme à lui seul un univers complexe situé à la croisée de l’art contemporain, de l’artisanat, de la mode, des métiers d’art et du design, sans renier sa grande famille qu’est la parure ni ses sujets : l’objet et le corps. Et même de ceux-là, l’avant-garde s’en affranchit parfois, comme elle sait aussi le faire de la matière et des techniques.
Inclassable le bijou contemporain tant il revêt de formes diverses entre joaillerie et bijoux dits de « fantaisie ». En revanche tous ont en commun la recherche par l’artiste d’une réflexion sur le bijou et sa relation au corps que ce soit par les matériaux, les couleurs, les formes…
Fort d’un savoir-faire entre artisanat d’art design et art contemporain chaque créateur et chaque pièce questionne et ne peut laisser indifférent.

Pour sa 2e édition, Parcours Bijoux, anciennement Circuits Bijoux, par le biais de l’association organisatrice d’Un bijou à l’autre continue sa mission de faire admirer au grand public, aux amateurs et aux collectionneurs les différentes facettes du bijou contemporain qu’il soit écologique, minéral, social, anthropologique, esthétique
 
Lors de cet événement unique et international  sont réunis à Paris artistes et chercheurs venus du monde entier, pour un festival présentant expositions, performances, et conférences.
40 lieux ont décidé de proposer lors d’une traversée de Paris une vision du bijou contemporain, reflet de la créativité et de multiplicité des créateurs. Chaque bijou exposé pouvant être acquis, chaque acheteur détient ainsi une pièce unique de créativité.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.