Vacheron Constantin : la collection Overseas, idéale pour toutes les femmes

Vacheron Constantin Overseas Small Model

Vacheron Constantin est sans aucun doute l’une des plus belles manufactures horlogères au monde. Créée en 1775 en Suisse (la base), elle a traversé toutes les époques, plaçant l’innovation au cœur de son ADN. On lui doit notamment l’invention du pantographe en 1841, instrument révolutionnaire permettant la création de pièces interchangeables, ou encore la création en série des montres-bracelets pour femmes dès 1889. Véritable accessoire de mode, les montres Vacheron Constantin n’ont de cesse de nous éblouir, tant par leurs prouesses techniques que par leur design. Elégance, créativité, précision sont les maîtres mots de la marque et de la collection Overseas que j’aimerais vous faire (re)découvrir dans cet article.

La collection Overseas : l’objet de mes désirs

Il y a des montres que l’on rêverait d’avoir…L’objet de mes désirs appartient à la collection ’“Overseas”. Lancées en 1996, les montres Overseas se démarquent par leur look sportif tout en symbolisant le voyage et l’évasion. De nombreux modèles sont venus enrichir cette collection emblématique au fil des années, et notamment les “Petits Modèles” pour femme. Attention, coup de cœur assuré.
Les montres Overseas pour femme ont la particularité d’être dotées de bracelets facilement interchangeables (sans outil). Plusieurs bracelets (acier, caoutchouc, cuir alligator) sont d’ailleurs fournis, permettant ainsi de varier les plaisirs.
Le bracelet-montre en acier est sans doute le plus tendance et le plus moderne. Il s’adapte à toutes les femmes, qu’elles soient plutôt élégantes – en mode working girl – ou plutôt branchées façon Fashion Week. Le bracelet caoutchouc s’accordera parfaitement aux tenues plus sportives (eh oui ça arrive… enfin parfois). Le bracelet en cuir, un peu plus “old school” ravira les femmes les plus naturelles.


J’aime particulièrement le modèle tout acier, cadran rose et lunette sertis de 84 diamants (rien que cela). Véritable bijou pour le poignet, cette montre est canonissime. Elle donne accessoirement l’heure avec une précision Suisse. La collection Overseas dernière génération très élégante a la particularité de se porter facilement au quotidien, rehaussant des tenues aussi bien chics, que casual. Voilà pourquoi j’aime cette collection dont les différents modèles se fondent pour toutes les occasions. Retrouvez plus d’information sur cette collection ici.

Pourquoi la montre Overseas Petit Modèle est le cadeau idéal pour votre bien-aimée ?

Vous souhaitez offrir une montre d’exception à une femme exceptionnelle. Je vous fais découvrir régulièrement des idées cadeaux pour femmes que ce soit des bijoux ou des montres. Si vous en avez les moyens, la montre Overseas Petit Modèle est sans aucun doute LE cadeau à offrir. Accessoire de choix, cette montre se porte comme une pièce de joaillerie d’exception. Vous doutez encore un peu ? Voici 5 raisons incontournables qui font de cette collection de montres le cadeau idéal.

1/ Vous trouverez forcément la montre qui lui correspond

La collection Overseas comprend plusieurs modèles : la version tout acier ou tout or rose, plutôt sobre – la version acier et lunette en or rose, un peu plus chic et, ma préférée, la plus scintillante de toute, la version dotée d’une lunette parée de 84 diamants ronds. Toutes ces versions sont déclinées sur des cadrans allant du bleu au beige rosé.

2/ Une montre de luxe, ça fait toujours plaisir

Offrir une montre Vacheron Constantin c’est offrir des siècles de tradition horlogère, une qualité incomparable et surtout un objet luxe à couper le souffle. Votre douce saura apprécier ce geste d’amour à n’en point douter.

3/ Une seule montre pour toute une vie

En offrant une montre Vacheron Constantin, vous avez la garantie d’offrir une montre qui résistera au temps et aux tendances. Les montres Overseas sont intemporelles : elles accompagnent ses heureuses détentrices pendant toutes leurs vies et se transmettent de mère en fille, le tout avec la garantie d’avoir une montre toujours aussi précise.

4/ Une montre de haute qualité bénéficiant du savoir-faire de la maison Vacheron Constantin

Les montres de la collection Overseas sont toutes dotées de la certification poinçon de Genève, gage d’excellence. Le calibre (mouvement) est à remontage automatique, témoin du savoir-faire de la manufacture horlogère, et propose une autonomie de près de 48 heures. Elles proposent les fonctions heures, minutes et secondes. Le fond est en verre saphir, laissant transparaître une rose des vents. N’hésitez pas à consulter le site de la marque pour toutes autres informations sur l’aspect technique des montres et de leurs complications en cliquant ici.

5/ Une montre très instagrammable

Je ne pouvais pas terminer cet article sans parler de l’importance d’afficher sa belle montre sur le réseau le plus populaire qu’est Instagram. Follow, like, regram, cette montre sera le gage de votre succès et fera pâlir d’envie tous vos followers !

Vous l’aurez compris, la collection Overseas est à couper le souffle. Un petit détour sur le compte Instagram de la marque vous permettra d’admirer ses différents modèles. Rien de mieux en effet de voir la montre portée dans des situations du quotidien. Retrouvez également plus d’informations sur toutes les collections de montres pour hommes et femmes de la marque et leur degré de technicité sur leur site très complet.

Qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.