Atlante, la bague qui rend hommage aux océans

Bague Atlante de my ring factory

My-ring-factory, spécialiste des bagues précieuses lance une nouvelle bague pour homme en édition limitée à 100 exemplaires. Cette bague prénommée, Atlante et inspirée des océans saura ravir tous les amateurs de la grande bleue.

Cette nouvelle bague précieuse est si belle qu’il fallait absolument que je vous en parle.

Atlante, un nom choisi avec soin

On raconte qu’il y a 10 000 ans, les Atlantes, peuple aux techniques avancées de l’Atlantide, forgeaient un métal plus rare et précieux que l’or, l’orichalque… Ils auraient péri sous les eaux, emportant tous leurs secrets avec eux… »

Vous l’aurez compris, Atlante fait référence au mythe de l’Atlantide, l’île engloutie par les flots. Les Atlantes sont les habitants mi-hommes, mi-dieux de l’Atlantide qui forgeaient l’orichalque, un mystérieux métal précieux. Cette part de mystère vit dans chaque bague de cette collection en édition limitée en or gris 750 et bronze CuSn6.

Une inspiration puisée dans les océans


L’anneau en bronze est ciselé de motifs qui rappellent les lunettes des montres de plongée, et les scaphandres des premiers plongeurs professionnels. Sur le dessus, deux sillons en « Vé » évoquent les cartes marines avec les tracés des tropiques du Cancer et du Capricorne. L’anneau de bronze est gravé au laser d’une rose des vents à quatre points cardinaux et quatre vents intermédiaires en degrés, guide tous les explorateurs depuis des siècles.

Sa largeur (6,0 mm) et sa hauteur sont importantes afin d’évoquer la robustesse indispensable à tout ce qui doit affronter les Océans, sur l’eau comme sous l’eau. La finition de surface sur le bronze est brossée mate pour contraster avec le polissage vif de l’or gris. Chaque aspérité, chaque fine veine tracée dans le bronze sont autant de pièges où l’oxydation pourra se déposer, conférant à chaque bague, une patine unique.

Le choix de l’alliage en bronze CuSn6 (alliage de bronze et d’environ 6% de teneur en étain) est en adéquation totale avec la symbolique de l’océan. La couleur chaude évoque l’époque victorienne, les fonderies
d’antan, et l’univers de 20 000 lieues sous les Mers de Jules Verne. Le fondateur de my-ring-factory a souhaité associer le bronze à l’or blanc 18 carats employé brut (non rhodié), d’une teinte grise plus masculine et authentique. Cet or est certifié 100% recyclé, éthique et traçable par l’affineur de l’atelier.

100 petits chanceux pourront acquérir cette bague pour la modique somme de 850 €. Qu’en pensez-vous ? Découvrez également l’ensemble des collections pour homme et pour femme sur le site de my-ring-factory.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.