[Coup de cœur] Bijoux Dolphins & Sharks: entre audace et sensualité

dolphinsandsharks

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter la jeune marque de bijoux Dolphins & Sharks.

Cette marque a attiré toute mon attention l’année dernière lorsqu’elle m’a contactée pour me présenter ses premières collections. Elle n’était alors qu’à ses balbutiements mais j’ai tout de suite été séduite par l’univers qu’elle proposait : un univers qui casse complètement les codes actuels de la petite joaillerie.

Pour le comprendre, revenons tout d’abord sur le nom de la marque de bijoux Dolphins & Sharks. Ce nom très évocateur, nous transporte d’emblée dans une symbolique singulière : la douceur et la féminité pour le dauphin et la domination voire la masculinité pour le requin. Ces deux symboles foncièrement opposés annoncent ainsi une dualité sur laquelle la marque va se reposer pour toutes ses créations. Et cela est justement ce qui m’a plu chez Dolphins & Sharks.

Le logo est également très important pour véhiculer la symbolique de la marque : on y voit un dauphin et un requin qui s’entremêlent tels les deux facettes de notre personnalité pour finalement former une bouche pulpeuse et sensuelle.

Au-delà de la symbolique, j’aime la créativité qui se dégage des collections. Je ne vais pas toutes les citer – (je vous invite à consulter leur site pour toutes les découvrir) mais certaines m’ont particulièrement « tapées » dans l’œil :

La collection « Duality » joue sur des formes asymétriques et arrondies. Cette collection serait inspirée plus précisément de la Grande Vague de Kanagawa, estampe japonaise du peintre Hokusai. La Grande Vague de Kanagawa Hokusai KatsushikaElle représente la mer aux allures de monstre à griffes qui menace des bateaux et en arrière plan le mont Fuji qui symbolise la beauté. Cette estampe est souvent associée au yin et au yang de part ses formes et ses couleurs. On comprend alors parfaitement le lien avec ce que Dolphins & Sharks souhaite évoquée : la dualité de la femme entre douceur et férocité – féminité et masculinité – sensualité et austérité.

Collection Duality : mes coups de cœur

Collection Wargame : mes coups de cœur
L’autre collection que j’adore porte le nom provocateur de « Wargame« . Cette collection symbolise le côté rebelle qui sommeille en nous. Sa pièce maîtresse reprend la forme d’une douille. Plutôt audacieux, non ! Les pièces de cette collection sont entièrement personnalisables. Le bijou est designé de telle sorte que l’on puisse s’amuser à tourner les différents éléments de la douille. Oui, il s’agit bien d’un jeu au final (le game l’emporte sur le war).

 

Vous l’aurez compris, les bijoux Dolphins & Sharks jouent sur les émotions et le caractère ambivalent de la femme. Pour finir, je terminerai sur une citation de son créateur :

Toutes les femmes sont duales, elles possèdent toutes un Dolphin Side & un Shark Side

– Régis Dupertuis –

Vous pouvez retrouver l’ensemble des bijoux Dolphins & Sharks en ligne.  Lancé il y a moins d’1 an, le site vous propose l’ensemble des collections et des services comme la personnalisation.

Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à réagir sur le blog!

 

Vous aimerez aussi

1 comment

  1. Bonjour, en temps que graveur sur sur pierres je suis triste de ne pas en voir, mais en tant que passionné de joaillerie je suis fan.
    bon équilibre, jolies formes, et ce style géométrique qui est si beau…
    Au passage faites un petit tour sur le site ( https://fabrik117.wordpress.com ) de notre atelier d’art qui je penses pourra aussi vous intéressé.

    cordialement
    fabrik 117
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.