Firouza présente sa collection Afterwork

pendentif afterwork firouza

Firouza – collection afterwork | A l’approche de noël, vous êtes sans doute à la recherche de bijoux originaux, élégants et sympas pour votre porte-monnaie. Ou alors, vous êtes comme moi, toujours à l’affût d’O-R-I-G-I-N-A-L-I-T-É en matières de bijoux ou de joaillerie. Dans tous les cas, cet article devrait vous intéresser. 

Bijoux Afterwork  : une collection 

Créé en 2014, l’atelier de joaillerie Firouza lance sa première collection de bijoux mode appelée Afterwork. Cette collection comprend deux modèles de boucles d’oreille oversize, une manchette et un pendentif, en fil d’argent diamanté et tressé. Bref, de quoi plaire à toutes ! J’ai eu la chance de recevoir le bracelet. Je peux vous dire que j’ai été tout de suite conquise. Il est en effet discret mais terriblement élégant grâce à sa finesse et à son graphisme (proche de l’infini) et qui le rend unique. Très léger, ce bracelet est parfaitement dimensionné – suffisamment grand pour qu’on le remarque et suffisamment fin pour être délicat. Ce que j’aime particulièrement est qu’il se porte avec toutes les tenues qu’elles soient chic ou plus décontractées – J’adore ce type de bijoux qui s’adaptent à toutes les situations.

Firouza-afterwork

L’histoire de la joaillerie singulière

Sa créatrice, Firouza Houberdon, est loin d’être novice dans le milieu de la bijouterie et de la joaillerie. Après avoir travaillé plusieurs années pour la maison Cartier où elle se passionnera pour le sertissage et le travail autour des pierres précieuses, elle décide de créer l’atelier de joaillerie sur mesure Firouza. ce joli prénom signifiant la turquoise en perse n’est autre que la pierre préférée de la créatrice.

En vous baladant sur l’eshop de Firouza, vous constaterez vite que les collections sont toutes différentes les unes les autres. Largement inspirée par les univers précieux et naturalistes de Lalique et Fabergé, Firouza laisse libre cours à son imagination et à sa créativité. Tous ces bijoux ont toutefois un point commun : le détail de l’excellence.

La marque de joaillerie propose également la création de bijoux sur-mesure. Firouza propose ainsi de donner vie à vos créations ou encore de modifier une parure ou un bijou existant.

Plusieurs collections valent le détour comme la collection Trésor de Venise, en verre fil, diamants, or et quartz fumé qui témoignent du savoir faire de la joaillière. Toutes les pièces sont d’ailleurs réalisées dans son atelier à Reulle Vergy, village d’artisans d’art réputé près de Dijon. 

Les bijoux Afterwork sont en argent 925 millième en fil diamanté tressé et sont garantis 3 ans. Ils sont compris entre 120 et 180 €. De quoi faire des heureuses pour les fêtes de fin d’année !

Qu’en pensez-vous ? 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.