Gas bijoux : le must-have de la haute fantaisie

gas bijoux

Cela fait très longtemps que je veux rédiger un article sur la marque Gas Bijoux, clairement THE marque de bijoux fantaisie. En ces temps de plus en plus maussades, quoi de mieux que d’illuminer son visage, sa main, son poignet de bijoux colorés qui sentent bons le soleil ! Retour sur une marque made in Marseille que toutes les accros aux bijoux fantaisie (comme moi) s’arrachent.

Au commencement était un artiste sur une plage de St Tropez

Il est toujours intéressant de lire la bio des créateurs de bijoux. On y apprend comment un homme ou une femme, souvent parti de rien parvient à créer et fédérer autour d’une marque. En ce qui concerne Gas Bijoux, l’histoire a commencé dans les années 60, lorsque André Gas, petit créateur de bijoux, décida de vendre ses pièces sur les plages de Saint Tropez. Plutôt sympa comme cadre, me direz-vous…et révélateur de la raison d’être de la marque : proposer des bijoux gri-gris élégants chargés de soleil pour les femmes, plutôt csp+ (= pas en manque d’argent). Le chemin du succès était tout tracé. Dans les années 90, la marque devient une affaire de famille, lorsque les talentueux Olivier et Marie Gas rejoignent leur père. Ils permettent alors de créer une identité visuelle forte (les bijoux gas se reconnaissent tout de suite tout en restant originaux) et de développer la marque à l’international.

Depuis, la marque de bijoux tend vers la haute fantaisie, des bijoux toujours plus chics aux matériaux toujours plus nobles mais qui gardent leur esprit originel à savoir le gri-gri ou porte bonheur que l’on porte sans prétention.

Les bijoux Gas : des bijoux ethniques chics

Justement à quoi reconnait-on un bijou gas ? De mon humble avis, ce qui constitue le bijou gas est tout d’abord sa couleur : rouge, orange, jaune, je vais pas toutes les citer, mais vous l’aurez compris les couleurs sont au cœur des créations. L’évasion est également au centre des collections. Entre plumes, formes animales, matériaux d’ailleurs, difficile de ne pas voyager aux quatre coins du monde : Mexique, Inde, Kenya…toutes les collections ont une forte inspiration ethnique. Les bijoux mettent en scène le nacre, les perles de verre, le malachite, etc. aussi bien sur des bracelets, bagues, boucles d’oreilles ou sautoirs. 

Qui dit bijoux ethniques, dit fabrication artisanale. Tous les bijoux sont fabriqués par 60 artisans à Marseille. Chaque pièce est pensée, assemblée, travaillée à la main par ces artisans. André Gas lui-même participe toujours à la création des bijoux.

Mes coups de coeur

En visitant le site, vous aurez certainement envie de tout acheter ! Malheureusement, la qualité a un prix. Je vous propose mon top Gas Bijoux pour vous aider à choisir, peut être, votre bijou porte bonheur.

L’indétrônable bracelet Massai

Ce bracelet est fait partie de la collection iconique de la marque. J’en possède un depuis des années qui n’a absolument pas bougé ! 

La manchette glam

 

Une publication partagée par @gasbijoux le


Les boucles d’oreilles bohèmes chics

 

Une publication partagée par @gasbijoux le

Les bracelets trendy

 

Une publication partagée par @gasbijoux le


Les boucles plumes

 

Link in bio 👆🏻 #gasbijoux #bijoux #mode #paris #marseille #sainttropez #milan #newyork #fashion #jewellery

Une publication partagée par @gasbijoux le

La cascade de colliers

 

Une publication partagée par @gasbijoux le

Et pleins pleins d’autres bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles à découvrir sur l’e-shop de la marque.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *