Chanel Présente Sous le Signe du Lion

Sous le Signe du Lion, nouvelle collection de Haute Joaillerie de Chanel rend  hommage à sa fondatrice, Gabrielle Chanel qui vouait un amour pour le lion de Venise, symbole de force, volonté et de puissance.

C’est en 1920 que Gabrielle Chanel découvrit Venise pour la première fois à une période particulièrement difficile de sa vie, endeuillée par la mort de son grand amour Boy Capel.

La magnifique ville de Venise eut un rôle salvateur dans la vie de Gabrielle Chanel qui fut inspirée par la présence omniprésente de ses fameux lions ailés. Véritable source d’inspiration, on retrouve les lions dans de nombreuses collections Chanel.

La collection Sous le Signe du Lion sera présentée début Juillet lors de la semaine de la Haute Couture à Paris.

Seront présentées 58 sublissimes pièces de très Haute Joaillerie, toutes capturant la force et la puissance du félin avec grâce. Bagues, Colliers, boucles d’oreilles, tous ces bijoux principalement en or gris et diamants, sont ostentatoirement majestueux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.