Concept-store Empreintes : pour des bijoux singuliers

bagues createurs

Le concept-store Empreintes propose sur plus de 600 m² des créations de métiers d’art, uniques ou en petite série.

Vous aimez les bijoux, êtes à l’affût de tout ce qui brille dans les vitrines, suivez les actus de toutes les marques mais après plusieurs mois voire années à la quête du bijou parfait, vous devez vous rendre à l’évidence.
Vous retrouvez systématiquement les mêmes styles, les mêmes modèles indépendamment de la marque ou du créateur. Vous suivez religieusement les comptes instagram de vos influenceurs préférés, et de vos créateurs, et là vous vous rendez compte que la créativité ne fait plus partie du monde de la petite joaillerie.

Mais un jour, vous tombez par hasard sur ce blog, et commencez à lire quelques articles sur des créateurs qui sortent des sentiers battus, ou des grandes marques de joaillerie qui font des bijoux un véritable art et là vous commencez à reprendre espoir…oui il est encore possible de trouver des créateurs passionnés par leur métier, qui n’ont de cesse de travailler les formes et les matières pour créer des bijoux uniques, et qui expriment une véritable émotion. Oui, il est encore possible de trouver des bijoux faits main qui ne sont pas reproduits en grande série et disponibles à prix cassés chez tous les grossistes de la rue du Temple à Paris. Oui cela est possible et notamment chez Empreintes, le concept-store dédié aux métiers d’art, et qui référence plus de 40 créateurs de bijoux talentueux. Pour vous donner un avant goût voici ma petite sélection de bijoux qui ont retenus toute mon attention.