Coup de cœur pour la collection Pulse Dinh Van

dinh van collection Pulse

Dinh Van est l’une de mes marques de joaillerie préférées. Pourquoi ? Car les bijoux Dinh Van reposent toujours sur 3 piliers qui, en théorie, semblent contradictoires : l’usage de design originaux pour la symbolique, la simplicité et l’élégance. Moi j’appelle cela le « simplichic »(attention marque déposée ;)). Oui, Dinh Van utilise le « simplichic » pour toutes ces collections, et c’est justement cela que j’adore…Exemple parlant, l’utilisation de menottes pour symboliser de manière subtile la liberté, l’union et l’attachement…Bref, je suis conquise et encore plus avec la collection qui « pulse » déjà mon petit cœur. Pour en savoir plus, lisez la suite !

Pulse : un battement de cœur en or et diamants

Dinh Van est une maison de joaillerie fondée en 1965 à Paris à la vision singulière : celle de proposer une joaillerie très design pensée pour le quotidien et pour tous. Cet ADN se retrouve parfaitement dans leur collection Pulse, composée de trois rangs en or blanc ou jaune, et pavées de diamants. Ce design simple puisant son inspiration du monde de l’outillage amplifie la captation de la lumière. Ainsi, le bijou brille de mille feux à chaque mouvement.

Mon avis sur la collection Pulse

Les bijoux de la collection Pulse de Dinh Van se distinguent par leur design à la fois moderne et simple. Ils ont tout du bijou iconique. Par ailleurs on peut facilement les porter tous les jours quelque soit sa tenue, en mode chill en journée (pour le bracelet), ou avec une tenue plus sophistiquée (pour les bagues). En revanche, je dois avouer qu’ils ne sont pas accessibles à « tous » comme le revendique la marque avec des prix allant de 1890 € pour le bracelet en or jaune et diamants à 3560 € pour le pendentif en or blanc et diamants. Bref, cette collection fait battre mon cœur oui mais de loin (lol).

Et vous qu’en pensez-vous ?

À propos de Dinh Van Depuis 1965, Dinh Van révolutionne le monde de la joaillerie avec des créations qui défient les normes établies. Fondée par Jean Dinh Van, un sculpteur de métal devenu joaillier, la marque se distingue par des designs épurés et des bijoux qui se veulent aussi pratiques qu’esthétiques, se portant « partout et tout le temps ». Cette philosophie se traduit par des bijoux qui complètent parfaitement la vie quotidienne tout en apportant une touche d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.