Entre Thaïlande et Danemark
1982, Copenhague…Un couple d’orfèvres ouvre une petite joaillerie dans laquelle sont vendus des bijoux issus de leurs voyages en Thaïlande: Pandora est née. Très vite, le jeune couple auréolé de succès décide de se spécialiser dans la vente en gros et ouvre leur première usine en Thaïlande à la fin des années 80. La marque capitalise sur des bijoux de haute qualité faits main. C’est alors que naît le style unique de Pandora insufflé par les designers Lone Frandsen et Lisbeth Larsen.
Les bracelets à breloques
La marque ne cesse de croître mais c’est véritablement à la fin des années 90 qu’elle explose mondialement grâce à la création du bracelet à breloques personnalisable. Pandora permet ainsi aux femmes de créer leur propre bracelet en y ajoutant des breloques (appelées charms). Le bracelet, en or, cuir ou argent est ainsi entièrement personnalisable grâce à l’ajout de 1, 5…20 breloques tous plus uniques les uns que les autres. Des milliers de charms sont ainsi proposés sous formes de billes, de cœurs, d’anneaux, etc…se déclinant en argent, en verre de Murano, en or 14 carats. Les personnalisations sont donc illimitées.
Pandora a ainsi su capitaliser sur l’envie de toute femme d’avoir des bijoux uniques, des bijoux qui reflètent véritablement leur personnalité.
Des modèles à l’infini
Fort de son succès, la marque a développé les colliers personnalisables. Pandora propose également une gamme complète de bagues, de boucles d’oreilles et de montres pour toutes les bourses. Toutefois, la marque est surtout reconnue pour ses bracelets, qui représentent la majorité de son chiffre d’affaire.
On s’est amusé à créer nos propres bracelets sur le site Pandora. Découvrez les résultats de notre séance création…Qu’en pensez-vous?